Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons parler d’une toute nouvelle série : Élite !
Titre : Élite
Saison : 1
Date : 2018
Synopsis :
Trois étudiants de la classe ouvrière sont admis à Las Encinas suite à la destruction de leur lycée. Ils pensaient être chanceux d’intégrer l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien ne va pas vraiment se passer au mieux, et aboutira même… à un meurtre.
Qui est derrière ce crime ? Cette histoire cache-t-elle quelque chose de plus sombre ?
Avis :
L’histoire mêle coucheries, tromperies, trahisons et manipulations … On se trouve plongé dans un monde de riches qui finit par sombrer dans le chaos. La différence de classe sociale entre les différents personnages va se faire dès le début, chacun des deux clans se base sur des aprioris négatifs sur ceux d’en face. Si certains arriveront à passer au dessus, se sera plus compliquer pour d’autres . Au fil des épisodes on revit les jours avant le meurtre pour comprendre comment on a pu en arriver là. Le suspense reste entier tout au long de la saison jusqu’à la révélation de l’identité du meurtrier. Jusqu’au tout dernier épisode de la saison on s’interroge sur l’identité du meurtrier ( perso je n’avais aucune idée de qui c’était ^^ ). Si certains pourraient ne pas apprécier de savoir « la fin de l’histoire » ( j’entends ici le meurtre et l’identité du personnage décédé ), pour ma part, j’ai trouvé ça génial ! Contrairement à bon nombre de séries, je suis vite devenue accro à cette série ! Et, le fait de connaitre la fin m’a permis d’accrocher direct à l’intrigue.
Les personnages sont pas mal nuancer. Même si la série n’évite pas les personnages classiques un peu stéréotypés ( la pétasse du lycée , la nymphomane, le puceau, le beau gosse, l’homo qui s’assume pas … ), ni les clichés habituelles des séries pour ados ( fête , drogue , alcool , sexe … ). Notons tout de même qu’ils ont tous des personnalités différentes qui permettent à chacun de trouver son « chouchou » ( lequel est le votre d’ailleurs ? ^^).
Et pour finir, je tient à dire que cette série mets également certains problèmes en avant, tels que la religion, l’homophobie, la ségrégation riche/pauvre, la drogue, le sexe, …
Conclusion :
- Je recommande
- TOP 8
Et vous, avez-vous hâte de voir la saison 2 ? ( Netflix l’a annoncée pour 2019 ! )
N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un like, j’espère que cette article vous à plus et/ou pourra vous être utile. Si vous voulez un article spécial, je vous attend dans la rubrique contact pour y répondre au mieux.
Merci à tous !
Coco
Article similaire : Orphan Black
Je te rejoins totalement. Ta critique est chouette. La série aborde des thématiques très variées et de façon courageuse. J’ai beaucoup aimé l’histoire de cette jeune fille musulmane qui est pris en étau entre sa volonté de s’émanciper et celle de ne pas trahir sa famille, ses traditions.. J’ai bien aimé aussi l’acteur de la casa de papel qui sort de prison. Il a tout cet acteur. Bravo pour ton blog ! 😉 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton avis. Je suis d’accord avec toi en tout point, cette série au allure de « série d’ados » abordé en réalité des sujets de réflexion plus profond. J’espère pouvoir échanger le plus possible ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vas voir WordPress c’est très sympa et on y rencontre des personnes passionné(e)s par pleins de choses. J’adore. Je me suis abonné à ton blog. Au plaisir de te lire et d’échanger. bon weekend 😉
J’aimeJ’aime
Je rejoins ton avis globalement. La série reprend pleins de clichés mais qui sont pas mal utilisés, le scénario est addictif et je trouve aussi captivant de connaître l’identité de la victime dès le début, ça donne envie de voir comment on en est arrivée là 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hello! Je suis d’accord avec toi, j’ai bien aimé cette série et j’ai hâte de voir la saison 2 🙂 Mon personnage chouchou est celui de Nano sans hésitation (l’acteur joue beaucoup dans ma décision vu que je l’aimais déjà beaucoup dans la Casa de Papel)
J’aimeAimé par 1 personne