Baby

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour parler de la série : Baby !

Titre : Baby

Saison : 1

Date : 2018

Synopsis :

Un groupe d’ados perdu cherche leur véritable identité dans un milieu de pressions familiales et sociales. En quête d’indépendance, ils défient les codes sociaux et braves leurs amours interdits.

Lasses de leur univers huppé, Ludovica et Chiara, 16 ans, ravissantes lycéennes romaine, s’ennuient à mourir. Les deux amies, l’une sage, l’autre moins, décident de se prostituer et vont ainsi découvrir l’amour et les truands…

Histoire librement inspirée d’un fait divers survenu à Rome il y a quelques années. En effet, un scandale nommé « Baby Squillo », a secoué l’Italie en 2014, après la mise au jour d’un réseau de prostitution chez les adolescentes dans le riche quartier de Parioli, à Rome.

Avis :

Après 13 Reasons why, Riverdale, et même Élite, Netflix reste dans son cliché d’adolescents perdus, soirées trop alcoolisées, drogue, sexe et tout ce qui va avec… Mais admettons quand même que ça change d’entendre de l’italien (pour ceux qui écoute en VO ^^) ! C’est pas le meilleur de Netflix il faut se l’avouer !

D’après moi, cette série est trop lente et pas assez audacieuse pour le thème qu’elle défend. De plus, je trouve qu’elle manque de profondeur, on apprend à découvrir la vie et les problèmes des principaux personnages, mais sans plus (on reste un peu sur sa faim ^^).

Mais pas de panique ! Tout n’est pas que mauvais ^^ ! Il est important de noter qu’on parle de sujets sérieux, notamment de la prostitution des plus jeunes (même si celle-ci est apportée en toute légèreté, ce que je trouve dommage).  Je trouve également que les acteurs sont très bons dans leur rôle ! On s’attache à eux ainsi qu’à leurs problèmes. De plus, il y a pas mal d’histoires d’amour plus ou moins tordues (c’est d’ailleurs un peu ce qui m’a fait rester jusqu’au bout ^^’).

Je pense malgré tout que je regarderais la saison 2 mais il va falloir plus de rebondissement !

Conclusion :

  •  Je ne recommande pas plus que ça, même si le sujet est important !

 

Dites moi en commentaire si vous avez vu cette série et ce que vous en pensez ! J’espère que cet article vous à plus et pourra vous être utile. N’hésitez pas à laisser un petit like, ça fait toujours chaud au cœur !  Si vous avez d’autres idées, je vous attend rubrique contact !

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner !

Merci à tous !

Coco

Articles similaires : Orphan Black / Élite / GirlBoss / Sense8

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer